Steena Kistnen, nouvelle« Head of Academy » chez IBL
Celle qui rêvait d’être pédiatre aura finalement passé plus de sept ans à Uniciti Education Hub du groupe Medine, dont quatre ans comme General Manager. Elle est désormais Head of Academy du groupe IBL.
Titulaire d’un double master en finance et stratégie de l’ESCP Europe-Paris et en stratégie et conseil de l’université Cornell de New York, Steena Kistnen, avant de rentrer à Maurice en 2015, a longtemps travaillé à Paris dans le milieu de la finance. Elle a débuté sa carrière au fonds d’investissement américain Blackstone Group, où elle a acquis une expérience substantielle dans le domaine de la finance. Puis elle a rejoint le groupe Accor où elle a travaillé sur des projets d’acquisition et de cession d’entités du groupe. En 2012, elle rejoint HSBC Paris pour travailler sur la stratégie du Business Banking, avant d’intégrer comme Financial Advisory le cabinet parisien d’un des Big Four, Deloitte. Elle y a mené des missions complexes de services de transactions transfrontalières dans le conseil financier.
C’est en 2015, qu’elle retourne à Maurice pour rejoindre Médine comme Senior Manager Education Development. Elle en deviendra General Manager en 2017.