Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

The Perfect Experience 2024 : Les soirées gastronomiques d'Oxenham démarrent
Maurice

The Perfect Experience 2024 : Les soirées gastronomiques d’Oxenham démarrent chez Amigo

L’édition 2024 de The Perfect Experience (TPE), soirées gastronomiques organisées par le groupe Oxenham, en collaboration avec Afrasia Bank et Phénicie Food, a été lancée le 27 juillet au restaurant Amigo.

Situé à Cap Malheureux, dans le nord de Maurice, cet établissement spécialisé en produits de la mer avait mis les petits plats dans les grands pour épater les convives présents ce soir-là. Et ces derniers ont été servis d’entrée avec Trio Vivace, un cocktail exclusif concocté par la maison… Et des amuse-bouches qui, avant d’amuser les bouches, faisaient plaisir aux yeux. La grande cuisine, c’est aussi visuel. Mais pour cette « parfaite expérience », il y avait en plus le son. En effet, le repas a démarré dans une belle ambiance musicale.  Au menu et pour commencer, des gambas bleues crues, un carpaccio de poulpe, sur un lit d’agrumes et de fines herbes, suivi d’un Rassam de crabe au tamarin et aux épices.

moules gratinées
oeufs ©dr(1)
Des moules gratinées et des œufs aux fruits de mer. Un plaisir pour les yeux… et pour les papilles gustatives. ©Droits Réservés

En plat principal, Amigo a proposé son Trésor des récifs, une variété de fruits de mer caressés par des épices locales. Le tout arrosé d’un Sauvignon blanc d’Afrique du sud pour accompagner les entrées et d’un AOP Coteaux Bourguignons avec les fruits de mer aux épices. 

Les plats ont été conçus par Ambigah Parasuraman, le fondateur du restaurant dans les années 1980 et auquel la soirée était dédiée.

Rachel Oxenham, Event Manager chez Oxenham et sa collègue Joëlle Dupré, Sales Service Représentative du groupe, sont les chevilles ouvrières de ces soirées qui se poursuivront, au rythme d’une par mois, jusqu’à la mi-octobre.

fruits de mer ©dr
En plat principal, les meilleurs fruits de mer tendrement caressés par les épices locales. ©Droits Réserés

Add Comment