Troisième année de performances record pour Medine
Le groupe diversifié Medine affiche des performances financières record en 2024, et ce pour la troisième année d’affilée. Les revenus s’établissent à 5,5 milliards et les profits nets à 1,2 milliards. Le groupe a engrangé trois fois plus ces trois dernières années que durant les dix ans qui ont précédé la crise du Covid-19.
Les quatre secteurs d’activité du groupe ont enregistré de bons résultats. Dans le pôle agricole, le prix du sucre à la tonne qui s’établit à un niveau élevé de 30 900 roupies a permis de booster les revenus. Dans le segment Loisirs, le parc de Casela a accueilli 350 000 visiteurs et dans le pôle Education, Medine a conclu six nouveaux partenariats avec des institutions internationales, pour une population étudiante de 3 500 personnes. Mais c’est surtout le pôle Immobilier qui est le vecteur de croissance le plus important avec une hausse de 117% en 2024 comparé à 2023.
Avec un niveau de dette en forte baisse, les investissements vont se poursuivre, notamment dans l’immobilier et le foncier, avec sept zones de développement identifiées sur l’ensemble de la région ouest de Maurice. Et Medine affiche ses ambitions en annonçant des projets d’héliport à Casela, de marina sur la côte entre Flic en Flac et Albion ou encore exprime la nécessité d’aménager une route de contournement au niveau du village de Tamarin…
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.