Vatel Mauritius et Reef Conservation partenaires pour un tourisme durable
Vatel Mauritius et Reef Conservation ont signé un Memorandum of Understanding (MoU) lors d’une cérémonie qui s’est déroulée sur le campus de l’établissement à Pierrefonds. Ce partenariat vise à promouvoir le tourisme durable et la préservation de la biodiversité marine, en aidant les étudiants et les enseignants à se familiariser avec les critères du Green Key Certificate, un écolabel international de tourisme durable créé par la Foundation for Environmental Education (FEE).
Dans un premier temps, l’école spécialisée dans le management de l’hôtellerie et du tourisme travaillera avec l’ONG pour intégrer les principes du Green Key Certificate dans son cursus. Un manuel destiné aux enseignants sera également introduit sur une base pilote. Grâce à cet accord, les étudiants de Vatel Mauritius pourront effectuer des stages dans des hôtels certifiés Green Key. Cette immersion leur permettra d’acquérir une expérience de terrain en participant à la mise en application des pratiques durables. Ils pourront également assister à des exercices d’évaluation en accompagnant sur site des auditeurs de SGS, leader mondial du testing, de l’inspection et de la certification, et les représentants de Reef Conservation, opérateur national de Green Key.
Encourager les étudiants à participer à des projets sociaux communautaires constitue un autre volet de ce programme. Un concours sera ainsi organisé au sein de Vatel Mauritius pour inviter les participants à proposer des idées innovantes et durables que peuvent adopter des hôtels, des parcs et des restaurants de petite et moyenne taille.
En décembre dernier, l’école avait décroché l’accréditation Eco School International Green Flag Awards, devenant ainsi le premier éco-campus à Maurice.
Nos évènements
adversiting adAdd Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.