Fotaflex lance son atelier mobile
Fotaflex, spécialiste de la maintenance industrielle, a converti un conteneur de 20 pieds en atelier mobile. Ce service unique à Maurice permet d’opérer directement sur site. La première intervention a eu lieu le 3 mai dans l’enceinte de la centrale thermique d’Omnicane à L’Escalier.
« Ce dispositif nous fait gagner en flexibilité et en efficience, explique Bruneau Lutchmoodoo, directeur général de Fotaflex Ltd. Il réduit considérablement les allers-retours entre le site où nous intervenons et notre atelier de Mon Loisir (dans le nord de Maurice – NDLR). »
Il n’est plus nécessaire de stopper les opérations pour effectuer des tests sur les soupapes. Une fois réparées et réassemblées, celles-ci sont testées sur un banc d’essai fixe. « Avec ce service, nous évitons des pertes de production, ce qui accroît la profitabilité du client », ajoute Bruneau Lutchmoodoo.
Fondée en 1981, Fotaflex appartient au groupe Rey & Lenferna, lui-même filiale de Kasa group, l’entreprise familiale de Dominique Galea, et compte dans son portefeuille client des centrales thermiques et des usines agroalimentaires.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.