IBL mise sur l’innovation pour transformer ses filiales
Le Groupe IBL a invité ses entreprises, et pour la première fois ses filiales, à démontrer leur créativité et ingéniosité en
participant à la 4e édition du IBL Excellence & Innovation Award. L’engouement a été immédiat : sur les 24 projets soumis par 12 entreprises du groupe, 15 ont été retenus pour les demi-finales et neuf se sont qualifiés pour la finale qui s’est tenue le vendredi 11 octobre, à IBL House, Port Louis.
Ces neuf projets ont été proposés par cinq entreprises du groupe : UBP, PhoenixBev, Marine Biotechnology Products (MBP), BrandActiv et Logidis. Les gagnants par catégorie sont, dans la catégorie Operational Excellence OptiFlow de MBP; dans la catégorie Business Innovation, L’Eau-Kal de PhoenixBev et dans la catégorie Customer Experience, GlamActiv de BrandActiv. Le Prix spécial du jury est allé à Gold de UBP et le Prix de l’innovation et de la créativité a été décerné à EffiHatch de UBP.
« Dans un contexte de bouleversements et de défis sans précédent, c’est notre capacité à innover qui nous permettra de transformer les obstacles en opportunités. J’espère que l’édition 2025 verra encore plus d’entreprises d’IBL rejoindre cette belle aventure de l’innovation », a fait ressortir Delphine Lagesse, Group Strategic Innovation and Excellence Executive à IBL, lors de la cérémonie de remise des prix.
Lancé en 2021, le IBL Excellence & Innovation Award fédère les entreprises d’IBL autour d’une dynamique de transformation. Depuis sa création, ce concours intragroupe a permis de faire émerger de
nombreuses idées novatrices, contribuant non seulement à améliorer les services et produits du groupe, mais aussi à développer de nouveaux business models.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.