Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Maurice

Jean-Noël Wong-Wan-Khin, CEO de CIEL Properties

Jean-Noël Wong-Wan-Khin a été nommé Chief Executive Officer de CIEL Properties et succède à Guillaume Dalais, qui se prépare à diriger le Groupe CIEL à partir de juillet 2024. Le nouveau CEO de CIEL Properties, qui a pris ses fonctions au début de janvier, aura pour mission de poursuivre et d’amplifier la dynamique de croissance de ce pôle émergent du groupe.

Déjà Chief Operations Officer depuis juillet 2023, Jean-Noël Wong-Wan-Khin a contribué activement à la réalisation de projets d’envergure notamment au niveau d’Evolis Properties et de Ferney. « Il a toutes les compétences pour accélérer le développement de CIEL Properties. Nous lui souhaitons plein succès dans cette passionnante aventure », fait ressortir Guillaume Dalais dans un communiqué. Expert-comptable de formation, Jean-Noël Wong-Wan-Khin compte plus de 25 ans d’expérience à des postes à haute responsabilité dans divers secteurs d’activité, dont le développement immobilier et la finance. « C’est un grand honneur d’avoir l’opportunité d’amener ce pôle vers de nouveaux sommets, déclare-t-il. Les perspectives sont extrêmement riches. Avec nos talentueuses équipes, nous travaillons à développer notre portefeuille, à explorer de nouvelles voies d’investissement et à consolider notre réputation de promoteur de projets innovants et à faible impact sur l’environnement, en ligne avec la culture d’excellence du groupe. »

CIEL Properties est engagée dans la conception et le développement de projets immobiliers innovants ainsi que dans la rénovation et la gestion de bâtiments industriels. Grâce à une levée de fonds de 640 millions de roupies (environ 13 millions d’euros), initiée en décembre 2023, Evolis Properties s’apprête à accélérer le développement de plusieurs projets de régénération urbaine. Dans La Vallée de Ferney, la vente réussie de la première phase de Montagne du Lion Farm Living marque également le début de projets socialement responsables, prometteurs et innovants.

Rappelons que CIEL est un groupe international, coté à la Bourse de Maurice, opérant dans le textile, les services financiers, la santé, l’hôtellerie, le foncier et l’agrobusiness, implanté dans dix pays, en Afrique et en Asie. Le groupe emploie 37 500 collaborateurs. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 35,4 milliards de roupies (environ 722 millions d’euros) au 30 juin 2023.