Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Réunion

« Le Kerval », future porte d’entrée de l’aéroport

Une parcelle de 1,4 hectare, à l’entrée du domaine aéroportuaire, s’apprête à accueillir un futur pôle d’attraction du secteur de Gillot : Le Kerval. Une réalisation du groupe Opale-Alséi, associé à Koytcha Immo, et à l’aéroport Roland-Garros, qui y implantera une partie de ses services. Les travaux sont lancés, tout comme la commercialisation. La livraison de la première tranche est annoncée pour la fin 2023. Outre le parking en sous-sol et ses 363 places, deux premiers bâtiments seront opérationnels. Le premier accueillera les services de la société aéroportuaire et un plateau de 600 m² de bureaux sera proposé à la location, tout comme le rez-de-chaussée, dédié aux boutiques et aux espaces de restauration. Le second bâtiment comprendra deux étages de bureaux au-dessus du niveau commercial. Les autres bâtiments suivront en 2024, dont l’un accueillera les 98 chambres d’un hôtel 3-étoiles sous enseigne B&B, ciblant en priorité la clientèle business. Juste en face, les clients trouveront un vaste espace de coworking, qui sera connecté à d’autres sites à travers l’île pour une offre adaptée aux voyageurs d’affaires nomades.

Une salle de fitness de 1 800 m² et une crèche sont également prévues au Kerval. L’opération va nécessiter une quarantaine de millions d’euros d’investissements, hors aléas.

À Duparc, Concorde se termine : Le groupe Opale-Alséi conclura fin 2022 à Duparc une autre opération, démarrée en 2018 : l’aménagement d’un nouveau quartier mixte, baptisé Concorde. Il compte à ce jour 400 habitations, entre logements sociaux et résidences en accession, des locaux d’activité, des bureaux et a attiré diverses activités commerciales, dont une supérette. Le promoteur attend maintenant avec impatience que la mairie réhabilite la rue Concorde, pour relier le quartier à la zone commerciale de Duparc avec une voie de circulation digne de ce nom.