MCB TOUR CHAMPIONSHIP MAURITIUS 2022 (9-11 DÉCEMBRE 2022) : Thomas Bjorn : le sacre et le record de score du parcours
Le MCB Tour Championship Mauritius, qui a clôturé la saison 2022 du Legends Tour, dont l’avant-dernière étape s’est tenue au Constance Lemuria aux Seychelles (2 au 4 décembre), a encore une fois accueilli de grosses pointures du golf mondial.
Thomas Bjorn, le Danois le plus titré de l’histoire du golf (15 victoires à son tableau de chasse) s’est non seulement imposé sur le Legend Golf Course du Constance Belle Mare Plage lors du MCB Tour Championship Mauritius, mais il a aussi obtenu le meilleur score de ce tournoi.
« Ce fut un tournoi exceptionnel et un réel plaisir de jouer sur un parcours aussi bien entretenu que le Legend Golf Course. Le fait que le parcours ait récemment été reconnu comme le meilleur de l’océan Indien démontre l’implication et l’engagement des équipes de Constance Hotels, Resorts & Golf. C’est toujours un vrai plaisir pour moi de séjourner dans les hôtels du groupe qui ne m’ont jamais déçu de par leur hospitalité et leur professionnalisme », a souligné Thomas Bjorn, qui a rendu une carte de 20 sous le par.
En amont du MCB Tour Championship Mauritius, le Constance Hotels Amateur Trophy (6 décembre sur le Links Golf Course) a servi les desseins de Grace Liu Man Hin en Net et Giuliana Colavito en Brut dames. En masculin, Thomas Buffard s’est distingué haut la main en Net et Rakesh Channoo en Brut, alors que, chez les séniors, René Talet (Net) et Serge Melchiore (Brut) ont émergé.
Lors des deux Pro-Am, l’équipe de l’Autrichien Markus Brier a dominé la compétition en Brut, alors que celle de l’Argentin José Cóceres s’est signalée en Net au Constance Hotels Pro-Am, tandis qu’au MCB Pro-AM, c’est l’équipe du Brésilien Adilson Da Silva qui a brillé en Brut et celle de l’Espagnol Carl Suneson en Net. Ces deux compétitions se sont déroulées le mercredi 7 et jeudi 8 décembre, sur les greens du Links et du Legend Golf Course.
« Cette semaine golfique a été un grand et beau moment de partage. Nous avons assisté à un très beau tournoi et nous sommes particulièrement heureux de l’engouement que suscite cet événement, chaque année, auprès des passionnés de golf. Ce tournoi d’envergure internationale est suivi de près par les amateurs à travers la planète, positionnant l’île Maurice en tant que destination golfique de choix. », a déclaré Jean Jacques Vallet, CEO de Constance Hotels, Resorts & Golf.
« Legend » et « Lemuria » dans les « European Tour Destinations » : Le Constance Belle Mare Plage à Maurice et le Constance Lemuria au Seychelles sont les deux hôtels du groupe hôtelier à avoir rejoint l’European Tour Destinations. Les deux établissements font partie de ce (prestigieux) réseau qui couvre 15 pays d’Europe, du Moyen-Orient et de l’Asie. Un réseau de golfs haut de gamme qui garantissent une expérience exceptionnelle aux golfeurs et à leurs invités.
Une somme de 579 000 roupies (12 500 euros) pour Chrysalide : La Mauritius Commercial Bank (MCB) s’est mobilisée en faveur de l’association Chrysalide lors de cette semaine de golf à Constance. Chrysalide accueille des femmes en situation précaire. La banque s’est engagée à lui reverser une somme de 1 000 roupies pour chaque birdie réalisé lors des trois jours de compétition. À l’issue du tournoi, la MCB lui a ainsi remis un chèque de 579 000 roupies (12 500 euros). Chrysalide accueille notamment les femmes victimes de violences domestiques et leurs enfants, elle leur procure une assistance psychologique, administrative et légale et leur dispense des formations en vue de leur réinsertion sociale. L’argent récolté permettra de réaliser un projet de farm-to-shop pour que les résidentes fournissent des produits agricoles à leur boutique.