Réseaux sociaux : suspension levée
La suspension des réseaux sociaux à Maurice a été levée en ce 3 novembre. A la suite d’une évaluation des risques l’autorité réguatrice des télécommunications, l’ICTA, a levé cette susension intervenue depuis le 1er novembre, en pleine campagne électorale. L’Information and Communication Technologies Authority a annoncé collaborer avec les plateformes concernées par le blocage.
L’accès aux réseaux sociaux avait été suspendu pour des raisons de sécurité publique et de sûreté nationale à un peu plus d’une semaine du scrutin pour les élections générales qui se tiendront le 10 novembre. Le Premier ministre Prvind Jugnauth a déclaré ce matin que l’enquête concernant ces menaces a la sécurité nationale a considérablement avancé.
Par ailleurs les bandes sonores que l’ICTA avait mentionnées, invoquant des publications illégales, continue d’apparaître sur YouTube. De leurs côtés, les principaux blocs politiques se sont livrés à une démonstration de force à travers de grands rassemblements à Phoenix, Port-Louis ou encore Quatre-Bornes.
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.