Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Véronique Nankoo (à droite) a choisi de dédier sa thèse à son grand-père qui était conteur d’histoires du folklore mauricien
Maurice

Véronique Nankoo remporte le concours MT 180 de l’AUF

Le concours Ma thèse en 180 secondes (MT 180) organisé par l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a eu lieu le 3 juillet sur le campus universitaire de Réduit. Le concours réunissait huit participants et c’est Véronique Nankoo de l’Université de Maurice qui l’a emporté. Ce concours qui en était à sa cinquième édition cette année, bénéficie du soutien de l’Eco Austral, entre autres partenaires.

Véronique Nankoo a choisi de dédier sa thèse à son grand-père qui était conteur et qui, lorsqu’elle était enfant, lui a fait découvrir les histoires de Tizan, personnage célèbre du folklore mauricien. Le titre de sa thèse est Le spectacle vivant engagé à Maurice : un marronnage culturel. Elle aura la possibilité de se rendre, à la fin de l’année, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour la finale internationale du concours. Ma Thèse en 180 secondes est un concours international qui s’adresse aux doctorant(e)s et jeunes docteur(e)s. Ces derniers doivent relever le défi de présenter en 180 secondes leur sujet de recherche en termes simples, à un auditoire profane et diversifié. Association mondiale d’établissements d’enseignement supérieur et de recherche francophones, l’AUF regroupe plus de 1000 universités dans 120 pays.