Eco Austral – Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

Découvrez tous nos articles en illimité. Je m’abonne

Logo Eco Austral
n

Eco Austral - Actualités économiques et entreprises de l'Océan Indien

La presitigieuse marque française a été lancée le 27 juin par le groupe Leal
Maurice

Alpine fait son entrée sur les routes mauriciennes

La prestigieuse marque française Alpine est désormais commercialisée à Maurice par le groupe Leal, déjà représentant de Renault et d’autres marques emblématiques. Les modèles introduits sont les A110, A110 S, A110 R et A110 GT. Ces modèles sont équipés de moteurs de 252 chevaux pour l’A110 et de 300 chevaux pour l’A110 GT et l’A110 S.

Fondée en 1955 et reconnue pour son riche héritage sportif et ses innovations techniques, Alpine est le premier constructeur à avoir été sacré Champion du Monde des rallyes. En 2021, Alpine a intégré la Formule 1 sous le nom d’Alpine F1 Team.

« L’arrivée d’Alpine à Maurice marque un moment fort pour les amateurs d’automobiles de Maurice, qui pourront désormais apprécier une ingénierie de pointe et un design sophistiqué, symboles de l’héritage et de l’innovation de la marque », lance Louis-Philippe Gueho, représentant d’Alpine à Maurice. Leal & Co. Ltd et Alpine apportent leur soutien et leur expertise à l’équipe de TRT pour le Championnat de Rallye 2024.

Rebaptisée TRT-Alpine Rallye Team, cette équipe s’est imposée en haut du podium lors des 2 premiers rallyes de la saison. « Toutes les améliorations techniques apportées au véhicule ont été réalisées localement démontrant non seulement le savoir-faire exceptionnel et le dévouement de l’équipe TRT-Alpine », affirme Thierry Duvivier, le pilote de la voiture.

Add Comment