Terry Smith crée un musée de l’automobile dans l’Ouest
Un musée de l’automobile est en construction à Beaux Songes, dans le dictict de Rivière-Noire. Il abritera plus de 200 voitures, soit l’une des plus grandes collections mondiales, selon les promoteurs. Ce musée est destiné à devenir une attraction touristique incontournable de l’île. Le projet représente un investissement direct de plus de 6 milliards de roupies (environ 120 millions d’euros) et devrait voir le jour en 2026.
Le promoteur est Milestones Ltd, détenu et financé à perpétuité par la Star & Key Foundation, une fondation mauricienne entièrement soutenue par l’homme d’affaires Terry Smith. Ce dernier a fait don de sa collection de voitures et supervisera la construction et le fonctionnement du musée.
Le futur musée abritera, toujours selon les promoteurs, des voitures emblématiques, allant d’une Oldsmobile à tableau de bord incurvé de 1903 à une supercar Lexus LFA de 2012, en passant par l’Aston Martin DB5 de James Bond dans le film Goldfinger, la Pontiac Aztek de Breaking Bad, ainsi que des Supercars telles que la Mercedes Gullwing et des voitures de course comme la Porsche 550 Spyder, gagnante des 24 Heures du Mans ou la Lancia Stratos, championne du monde des rallyes…
« J’ai toujours été passionné par les voitures et je souhaite que cette incroyable collection soit partagée avec les Mauriciens et attire des touristes sur l’île où j’ai élu domicile. Notre équipe a visité les plus grands musées automobiles du monde, et nous avons l’ambition de faire du Milestones Museum le meilleur au monde, tant par la qualité des voitures que par celle des installations, sans dépendre d’aucun financement public. », précise le promoteur. Terry Smith est un homme d’affaires et citoyen mauricien, dirigeant une société internationale de gestion de fonds à Maurice depuis 2014. Engagé dans le développement économique de l’île, il est membre du conseil d’administration de l’Economic Development Board (EDB).
Add Comment
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.